Perspectives canadiennes jusqu’en 2045

Repousser les limites

L’économie canadienne devra affronter une longue série de défis au cours des 20 prochaines années. Les changements démographiques créeront des lacunes sur le marché du travail et pèseront sur les finances publiques. La transition vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) limitera les investissements dans les abondantes ressources pétrolières et gazières du Canada. Parallèlement, les risques climatiques et géopolitiques resteront élevés, faisant planer une menace de plus sur la prospérité à long terme du pays.

Version précédente

Besoin d’un coup d’accélérateur 

L’économie canadienne part d’un bon pied pour les 20 prochaines années. Après avoir connu une croissance nulle pendant la majeure partie de l’année 2023 et jusqu’au tournant de 2024, l’ampleur du rétablissement des facteurs fondamentaux de l’économie canadienne déterminera en grande partie ses perspectives à long terme.   

8 janvier 2024 • 25 min lecture

Abonnez-vous


Sachez ce qui se cache derrière les gros titres. Avec Accès complet Forfait économie, ayez à votre disposition des renseignements clés qui vous permettront d’agir avec assurance face aux possibilités qui s’offrent.

*en anglais seulement