The future is social and emotional
Demand for skilled employees is not new, but the skills considered “in demand” have evolved. While developing skills is a life-long…
Demand for skilled employees is not new, but the skills considered “in demand” have evolved. While developing skills is a life-long…
La demande pour des employés qualifiés n’est pas nouvelle, sauf que les compétences considérées comme étant « en demande »…
L’automatisation est de plus en plus répandue. Votre organisation est-elle prête à y faire face ? À une époque de changements technologiques ultrarapides, il n’a jamais été aussi important que les dirigeants canadiens saisissent bien les répercussions générées par l’adoption de nouvelles technologies sur la main-d’œuvre canadienne. Certaines professions sont plus exposées à l’automatisation que d’autres. Cela signifie que certains travailleurs, employeurs et industries auront plus de difficulté à s’adapter que d’autres. Au nom du Centre des Compétences futures, le Conference Board du Canada effectue des recherches pour orienter les efforts des dirigeants et des décideurs. Voici quelques-unes de nos conclusions. Qu’est-ce qui rend les travailleurs vulnérables ? Un récent rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a déterminé ce que nous appelons des professions à haut risque et à faible mobilité. En d’autres termes, il s’agit d’emplois à haut risque d’automatisation où la transition vers des emplois à faible risque d’automatisation pour les travailleurs qui les occupent sera difficile. Le passage acceptable d’un emploi à un autre se fonde sur plusieurs facteurs : Écarts raisonnables de compétences et de salaires Similitude des tâches Niveau d’efforts requis pour le recyclage Par exemple, une transition professionnelle est inacceptable si la personne touchée est fortement surqualifiée et sous-payée. Risque élevé, faible mobilité Près d’un salarié canadien sur cinq occupe un emploi à haut risque et à faible mobilité. Tous ces travailleurs ne seront pas nécessairement mis à pied en raison de l’automatisation, mais ils sont plus susceptibles de vivre d’importantes transformations et d’avoir plus de mal à s’adapter. Voici les cinq professions les plus vulnérables en fonction du nombre de Canadiens employés : 360 000 serveurs au comptoir de service alimentaire 315 000 caissiers 240 000 adjoints administratifs 225 000 employés de soutien administratif…
Nous parlons beaucoup de pénurie de main-d’œuvre au Canada, mais quelles compétences recherchent les employeurs ? Et quelles compétences possèdent…
We talk a lot about skills shortages in Canada, but what skills are employers looking for? And what skills do…
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