Dans le cadre de l'étude En quête de soutien: L’avenir de la santé des employés, nous avons mené une enquête auprès d’employés de partout au Canada afin d'examiner ce qu’ils attendent de leurs régimes d'avantages sociaux et de la couverture dont ils bénéficient actuellement. Les résultats de l’enquête démontrent que les avantages sociaux offerts par les employeurs ne répondent pas aux souhaits ni aux besoins des employés. Pour les organisations, cette inadéquation augmente le risque de désengagement et/ou de roulement du personnel.
La plupart des employés ne bénéficient que d'une couverture partielle en matière de soins de santé. Les avantages les plus recherchés par les employés sont les soins dentaires de base, les examens de la vue, les lunettes et verres de contact, les régimes de retraite et les régimes d'épargne-retraite. L’importance relative accordée à ces avantages varie considérablement selon le sexe, l'âge et la situation familiale. Au-delà du régime de soins de santé, la plupart des employés souhaitent des modalités de travail flexibles.
À partir de ces informations, nous formulons des recommandations pour l'établissement de régimes d'avantages sociaux et d’avantages indirects susceptibles de mieux soutenir les employés et de favoriser leur santé. Pour améliorer le recrutement et la rétention des employés dans l’avenir, les régimes d'avantages sociaux devront être personnalisés et couvrir les soins de prévention, les soins de santé virtuels et l'accès à la télémédecine.
En collaboration avec TELUS Santé.