Les économies provinciales passent à la vitesse supérieure pour regagner le potentiel perdu : Prévisions provinciales

Le Conference Board du Canada, 22 pages, novembre 18, 2021
Document d’analyse
(You must be signed in and entitled to rate this report)


Ce résumé trimestriel reproduit, dans ses grandes lignes, la Note de conjoncture provinciale qui donne les perspectives économiques à court terme de chacune des provinces canadiennes.

Faits saillants du document

La reprise économique entre dans une nouvelle phase dans les provinces, tandis qu’elles rétablissent les niveaux d’avant la pandémie et commencent à combler leurs derniers écarts de production.

Des changements se reflètent dans les politiques gouvernementales, qui passent d’un soutien général des revenus et de restrictions commerciales à des mandats de vaccination et des approches ciblées.

L’épargne accumulée aidera les consommateurs dans leurs projets de dépenses – notamment dans les services – en 2022, ce qui, les prix élevés des produits base aidant, contribuera à relancer la croissance de l’investissement des entreprises. La demande sera au rendezvous, mais les chaînes d’approvisionnement tendues

Table des matières

Principales conclusions
Vue d’ensemble
Terre-Neuve-et-Labrador
Île-du-Prince-Édouard
Nouvelle-Écosse
Nouveau-Brunswick
Québec
Ontario
Manitoba
Saskatchewan
Alberta
Colombie-Britannique

Annexe A—Méthodologie

COVID-19: Get all the insights

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.

Browse by...
Need Help?