Perspectives en matière de régimes de rémunération 2017 : Québec

Le Conference Board du Canada, 5 pages, décembre 21, 2016
Note de recherche par
5.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)


L’économie québécoise connaît depuis quelques années une croissance modérée. Les employés québécois syndiqués devraient voir leur salaire augmenter en moyenne de 2,5 % en 2017.

Faits saillants du document

Le document Compensation Planning Outlook est un sondage annuel du Conference Board du Canada sur les pratiques en matière de rémunération et de ressources humaines au Canada. En juin 2016, un questionnaire a été envoyé à 2 245 organisations canadiennes, essentiellement grandes et moyennes, ayant des activités dans différents secteurs et régions. Au total, 383 répondants ont participé au sondage dans l’ensemble du Canada, dont 43 au Québec. Il ressort de leurs réponses que le salaire des employés québécois non syndiqués devrait augmenter en moyenne de 2,5 % en 2017, soit 0,7 point de pourcentage de plus que le taux d’inflation de 1,8 % prévu pour le Québec et 0,3 point de pourcentage de plus que l’augmentation prévue à l’échelle nationale pour 2017 (2,2 %).

COVID-19: Get all the insights

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.

Browse by...
Need Help?