Gestion de l’innovation dans les entreprises établies : L’importance de la gestion

Le Conference Board du Canada, 119 pages, août 21, 2014
Rapport par ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)


Ce rapport expose les principes clés de la gestion de l’innovation pour les entreprises établies qui souhaitent innover pour devenir plus compétitives. Il illustre ces principes à l’aide de conclusions tirées d’entrevues menées auprès de 16 entreprises innovantes de premier plan.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Ce rapport se concentre sur les défis particuliers que doivent relever les entreprises établies qui souhaitent innover pour devenir plus concurrentielles. Il énonce les principes clés de la gestion de l’innovation destinés à ces entreprises en les illustrant par des conclusions tirées d’entrevues auprès de 16 entreprises innovantes de premier plan. La stratégie d’une entreprise détermine l’innovation, qui représente à son tour un moyen d’atteindre des objectifs stratégiques. Il est difficile et risqué d’innover, et cela nécessite une solide direction. Pour innover, il faut commencer par poser les bonnes questions aux bonnes personnes de manière à ce qu’elles génèrent de nouvelles idées. L’entreprise trie ces nouvelles idées pour ne retenir que celles, prioritaires, qui pourraient modifier considérablement les produits ou services, les procédés, l’organisation ou les solutions marketing de l’entreprise. Elle entame ensuite un processus qui lui permettra de passer de l’idée à la mise en œuvre de la solution.

COVID-19: Get all the insights

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.

Browse by...
Need Help?