La pandémie a particulièrement touché le secteur du tourisme et de l'hôtellerie (T&H) au Canada. Le taux de chômage du secteur a atteint 18,6 % en janvier 2021. Aider les travailleurs T&H déplacés à trouver un nouvel emploi valorisant est crucial à la fois pour les personnes directement touchées et pour l'économie en général. De solides compétences sociales et émotionnelles (SES) peuvent améliorer la capacité d'une personne à passer d'un rôle à l'autre. Il est important de comprendre la prévalence de ces compétences parmi les travailleurs en T&H pour mettre en évidence les opportunités de transition de carrière à la fois au sein et en dehors de l'industrie.
S'appuyant sur nos recherches précédentes, ce briefing identifie les lacunes et les points forts du SSE dans les professions de l'industrie T&H pour pouvoir aider les travailleurs déplacés à faire la transition vers de nouveaux rôles. Les principaux domaines d'intérêt comprennent la mise en correspondance du cadre O*Net du Bureau des statistiques du travail des États-Unis avec les professions en T&H et l'analyse des regroupements de sous-secteurs. Nous suggérons également les prochaines étapes qui pourraient aider le secteur T&H à minimiser les écarts de SSE.