Perspectives en matière de régimes de rémunération 2018 : augmentation du salaire de base – aperçu

Le Conference Board du Canada, 6 pages, septembre 11, 2017
Rapport par
(You must be signed in and entitled to rate this report)
En 2018, l’augmentation globale moyenne prévue pour les employés non syndiqués est de 2,4 %, soit 2 % dans le secteur public et 2,5 % dans le secteur privé.

Faits saillants du document

Afin de faciliter la préparation des régimes de rémunération pour 2018, cet aperçu présente les principales conclusions du rapport intégral qui sera publié en octobre. Les données reposent sur les réponses de 315 organisations canadiennes au sondage sur les perspectives de rémunération (Compensation Planning Outlook) de cette année. Ainsi, l’augmentation moyenne globale du salaire de base des employés non syndiqués devrait être de 2,4 % en 2018 (y compris les zéros) et seules 3 % des organisations prévoient un gel des salaires dans toutes les catégories d’employés. En outre, c’est dans le secteur des produits pharmaceutiques et chimiques qu’on prévoit les plus fortes augmentations, soit 2,7 % en moyenne, et dans celui de la santé qu’on s’attend aux plus faibles, soit 1,6 %. Sur le plan régional, le Manitoba, l’Ontario et le Québec prévoient les plus fortes augmentations moyennes, et l’Alberta et la Saskatchewan, les plus faibles, soit 2,2 %.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.