Façonner l’économie canadienne sobre en carbone: Document de travail

Le Conference Board du Canada, 34 pages, mars 20, 2017
Note de rechereche par
4.0/5 based on 2 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce premier document de travail se penche sur la manière dont le nouveau centre du Conference Board du Canada pour une économie de croissance sobre en carbone contribuera à façonner l'économie à faibles émissions de carbone pour les décennies à venir.  

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Le Canada a entamé sa transition vers une économie sobre en carbone. Des cibles ambitieuses ont été fixées à l'échelle internationale et nationale, notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 80 % d'ici 2050. Le cadre stratégique élaboré pour guider cette transition, de même que diverses propositions et mesures concrètes, font actuellement l'objet d'intenses discussions jour après jour. Pourtant, les progrès au Canada sont inégaux d'un secteur, d'une région et d'un gouvernement à l'autre. Un premier cadre stratégique pancanadien a été adopté, mais pas encore dans sa version définitive en raison de divergences qui persistent sur le plan des objectifs et des politiques dans certains domaines importants.

Le moment est bien choisi pour élaborer un cadre global qui façonnera l'économie à faibles émissions de carbone au Canada – ce à quoi elle pourrait ressembler, ainsi que les politiques et pratiques qui nous mèneront là. Ce cadre, présenté dans Discussion Paper: Shaping the Canadian Low-Carbon Economy, contribuera à définir le programme de recherche d'un nouveau centre au Conference Board du Canada, le Centre pour une économie de croissance sobre en carbone.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.