Le fardeau économique de la pneumonie au Canada : Prévisions fondées sur le statu quo

The Conference Board of Canada, 29 pages, April 10, 2017
Résumé by
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Cette note de recherche évalue le fardeau économique futur de la pneumonie au Canada jusqu’en 2025 pour la population âgée de 65 ans et plus.

Document Highlights

La pneumonie est une maladie respiratoire aiguë causée par une infection bactérienne ou virale. Elle est plus fréquente chez les enfants et les personnes âgées en raison du système immunitaire plus faible de ces populations. Bien que la pneumonie soit habituellement traitée après la découverte des symptômes, il est possible de prévenir la pneumonie virale et la pneumonie bactérienne de façon proactive par la vaccination. L’hospitalisation des cas de pneumonie hospitalisés coûte au système de santé canadien des millions de dollars par année. Comme la population canadienne continue d’augmenter et de vieillir, on craint que le fardeau de la maladie s’alourdisse au fil du temps si on ne prend pas de mesures préventives pour promouvoir et renforcer l’immunité de la population, notamment par la vaccination.

Cette note de recherche évalue le fardeau économique futur de la pneumonie au Canada en examinant les tendances en matière d’incidence de cette maladie, en estimant et en quantifiant le fardeau actuel, tout en anticipant le fardeau attendu en 2025 pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.