Du téléphone fixe au haut débit mobile : Déterminants fiscaux de l’investissement dans le secteur canadien des télécommunications

Le Conference Board du Canada, 32 pages, décembre 1, 2015
Note de recherche par
4.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)

Découvrez pourquoi l’accélération de l’amortissement de la déduction pour amortissement (DPA) applicable au matériel de télécommunications stimulerait l’investissement sectoriel et le PIB réel au Canada.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Le recours accru aux technologies de l’information et des communications (TIC) représente un moyen éprouvé de stimuler la productivité du travail, mais les entreprises du secteur doivent consentir des investissements élevés pour mettre à niveau et élargir l’infrastructure des TIC, si bien que les coûts s’alourdissent. L’accélération de l’amortissement de la déduction pour amortissement (DPA) offre un moyen d’abaisser le coût d’usage du capital et d’accroître les investissements. Ce compte rendu montre qu’un relèvement de 30 % à 50 % de la DPA s’accompagnerait d’une hausse annuelle permanente des investissements réels de 225 M$. De plus, le PIB augmenterait de 163 M$ et environ 1 660 emplois seraient créés (en équivalent temps plein).

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.