L’avenir des soins aux aînés : des prévisions fondées sur le statu quo

Le Conference Board du Canada, 6 pages, novembre 2, 2015
Résumé par , ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Le nombre croissant d’aînés canadiens qui auront besoin de soutien aux soins continus au cours des prochaines décennies aura des répercussions sur les dépenses publiques, le marché du travail et l’infrastructure des logements et institutions.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

D’ici 2026, plus de 2,4 millions de Canadiens de 65 ans et plus auront besoin de soutien aux soins continus rémunérés et non rémunérés, soit 71 % de plus qu’en 2011. D’ici 2046, ce nombre atteindra 3,3 millions.

Les dépenses consacrées aux soins continus des aînés passeront de 29,3 G$ en 2011 à 184,2 G$ en 2046. Assumées aux deux tiers par les gouvernements, les dépenses augmenteront beaucoup plus rapidement que les recettes dans la plupart des provinces.

La demande de main-d’œuvre pour les soins continus dépassera aussi la croissance générale de la population active.

La prestation de soutien aux soins continus par des personnes soignantes non rémunérées et des bénévoles augmentera en flèche, ce qui pourrait accroître le niveau des besoins perçus comme étant non ou insuffisamment satisfaits.

Afin de combler ces besoins de manière efficace et durable, les divers acteurs publics et privés du secteur devront unir leurs efforts.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.