L’abandon du tabac et le milieu de travail : Note d’information 1 — Profil des fumeurs de tabac au Canada

Le Conference Board du Canada, 14 pages, mai 9, 2013
Briefing par ,
5.0/5 based on 4 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Cette première note d’information d’une série de trois s’intéresse à la prévalence du tabagisme au travail, notamment au rôle des employeurs dans une démarche intégrée de lutte contre le tabagisme.

Faits saillants du document

Au Canada, en 2002, un peu plus de 16 p. 100 des décès étaient imputables au tabagisme. Bien que le Canada soit un leader mondial de la lutte contre le tabagisme, 17,3 p. 100 des Canadiens fument. Vu les risques et coûts associés au tabagisme, d'énormes efforts sont encore à faire pour réduire cette habitude.  

Le renoncement au tabac et le milieu de travail comprendra trois notes d'information. La première, intitulée Profil des fumeurs de tabac au Canada, sera suivie par une note sur l'accessibilité et l'efficacité des programmes d'aide au renoncement au tabac offerts en milieu de travail, puis une autre sur l'incidence actuelle et future de ces programmes.

La première note examine la prévalence du tabagisme au Canada, notamment parmi la population employée. Mieux comprendre le profil des fumeurs dans ce groupe aidera à guider les stratégies des employeurs pour réduire le tabagisme au sein de leurs effectifs.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.
Learn more about the e-Library by watching our interactive video: