Note de conjoncture provinciale: Printemps 2007

Le Conference Board du Canada, 16 pages, mai 28, 2007
Sommaire Exécutif par
5.0/5 based on 2 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce résumé trimestriel reproduit, dans ses grandes lignes, la Note de conjoncture provinciale qui donne les perspectives économiques à court terme de chacune des provinces canadiennes.

Faits saillants du document

  • Terre-Neuve-et-Labrador fait les manchettes cette année avec un fort retour de la production minérale, mais les autres provinces de l’Atlantique s’en tireront bien aussi. Le Nouveau-Brunswick continuera à profiter de projets d’investissement majeurs, tandis qu’une hausse de la production du gaz naturel renforcera les résultats de la Nouvelle-Écosse. Des perspectives solides dans le secteur manufacturier assisteront l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard.
  • Les perspectives de l’Alberta demeurent solides. Un recul des opérations de forage, le premier en cinq ans, fera toutefois ralentir la croissance énonomique réelle au niveau quand même vigoureux de 4,1 p. 100 en 2007.
  • Une excellente création d’emplois en Colombie-Britannique et des réductions de l’impôt provincial stimuleront la demande des consommateurs.
  • Chose étonnante, la Saskatchewan a montré une migration interprovinciale nette positive au dernier trimestre de 2006. Si cet influx positif de résidants se maintient, la province pourrait enregistrer une croissance économique plus forte.
  • L’économie du Manitoba est stimulée par d’importants projets d’investissements, un secteur primaire vigoureux et une économie intérieure dynamique.
  • Le secteur industriel de l’Ontario n’est pas encore sorti d’affaire et la province ne le sera pas avant 2008. Le Québec connaîtra cette année une croissance économique plus vigoureuse, stimulée par la consommation des ménages et l’investissement.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.
Learn more about the e-Library by watching our interactive video: