Membre engagée de la communauté francophone du Manitoba, Bintou Sacko a travaillé avec plusieurs organismes francophones, dont l’Accueil francophone du Manitoba, qu’elle a vu grandir durant les vingt dernières années. Directrice de cette structure, elle élabore et administre des programmes et des services à l’intention des immigrants de langue française et des réfugiés. Sa vision pour la l’Accueil francophone et le leadership dont elle a toujours fait preuve ont permis le positionnement et la reconnaissance de la structure à l’échelle nationale et internationale.

Après l’obtention des premiers diplômes universitaires, Madame Sacko, ayant à cœur de se mettre au service des autres et en particulier de ceux dans le besoin, a poursuivi des études en Service social à l’Université de Saint-Boniface.

Ayant été membre du Bureau des gouverneurs de l’Université de Saint-Boniface pendant 6 ans, Madame Sacko est récipiendaire de plusieurs prix en reconnaissance de son accomplissement et l’implantation des initiatives sur la diversité et sa contribution pour les immigrants et les réfugiés au Canada. Elle est aussi récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant et de Platinium de la reine Elizabeth II par le Lieutenant-gouverneur du Manitoba pour les services exemplaires qu’elle a rendus à la communauté francophone du Manitoba et au Canada, dans le domaine de l’immigration.