
Developing Social and Emotional Skills in an Automated World
Future Skills Centre Podcast: Season 1, Episode 1
Driven by an equity, diversity, and inclusion lens, the Future Skills Centre recognizes the competitive advantage that comes from fostering innovative solutions which address the needs of underrepresented and disadvantaged groups, including women, youth, newcomers, racialized minorities, persons with disabilities, LGBTQ+ people, and people from Indigenous, rural, remote, and northern communities.
Through authentic engagement with grassroots organizations and diverse communities across Canada, as well as the use of a strength-based and asset-focused perspective, knowledge and solutions are needed that shift the focus from just “fixing” job seekers to eroding systemic barriers to change our institutions, helping us build a more inclusive and equitable labour market. In our second episode of Season 1 of the Future Skills Centre podcast, we speak to Maya Roy (YWCA),and Ed Ng (Bucknell University) to take on some of these issues.

Paul Brinkhurst
Innovations Developer, Futureworx

Jennifer Adams
Consultant and President, Karanga
Baldo du Centre des compétences futures : Saison 1, Épisode 1
Nous avons tous déjà entendu cet énoncé : la technologie perturbe le monde du travail, fait disparaître les emplois « peu qualifiés » et nuit à l’avenir des métiers spécialisés. Un constat déconcertant? Bien sûr. Mais il y a aussi une demande croissante pour un type de travailleur en particulier. Un travailleur capable de résoudre des problèmes, de diriger, de collaborer, de communiquer et de s’adapter au monde du travail en constante évolution. En d’autres termes, il y a une demande croissante pour de solides compétences sociales et émotionnelles. Le problème, c’est le fossé qui existe entre la demande de ces compétences et les compétences que les Canadiens acquièrent grâce à l’éducation et à la formation.
Alors, comment définit-on exactement ces compétences sociales et émotionnelles? Pourquoi sont-elles nécessaires et pourquoi avons-nous pris du retard à cet égard? Comment nos systèmes postsecondaires préparent-ils les futurs employés et comment pouvons-nous nous assurer que les Canadiens « s’adaptent » à l’évolution des demandes tout au long de leur carrière? Dans le premier épisode de la première saison du balado du Centre des Compétences futures, nous amorçons une réponse à ces questions dans le cadre d’entretiens avec Steve Higham (le Conference Board du Canada), Maria Giammarco (le Conference Board du Canada), Paul Brinkhurst (Futureworx) et Jennifer Adams (OCDE).

Paul Brinkhurst
Développeur des innovations, Futureworx

Jennifer Adams
Consultante et présidente, Karanga
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