Classement provincial et territorial
Catégories et indicateurs
Économie
Santé
- Vue d’ensemble
- Espérance de vie
- État de santé autodéclaré
- État de santé mentale autodéclaré
- Mortalité prématurée
- Mortalité infantile
- Mortalité due au cancer
- Mortalité due aux maladies cardiovasculaires
- Mortalité due à des maladies respiratoires
- Mortalité due au diabète
- Mortalité due aux maladies du système nerveux
- Suicides
Société
- Vue d’ensemble
- Pauvreté
- Inégalité des revenus
- Mobilité intergénérationnelle du revenu
- Écart salarial entre les sexes
- Écart salarial entre immigrants et Canadiens de naissance
- Écart salarial selon l’origine ethnique
- Revenu des personnes ayant une incapacité
- Participation électorale
- Jeunes sans emploi
- Satisfaction de vivre
- Soutien d’un réseau social
- Homicides
- Cambriolages
- Suicides
Innovation
Éducation
- Vue d’ensemble
- Éducation et compétences dans les territoires
- Achèvement des études secondaires
- Achèvement des études collégiales
- Achèvement des études universitaires
- Titulaires de doctorat
- Diplômés universitaires en sciences, en mathématiques, en informatique et en génie
- Écart entre les sexes dans l’enseignement supérieur
- Étudiants étrangers dans l’enseignement supérieur
- Élèves résilients
- L’avantage que procure un diplôme collégial sur le plan du revenu
- L’avantage que procure un diplôme universitaire sur le plan du revenu
- Équité du rendement de l’apprentissage
- Élèves ayant de hautes compétences en compréhension de l’écrit
- Élèves ayant des compétences en compréhension de l’écrit insuffisantes
- Élèves ayant de hautes compétences en mathématiques
- Élèves ayant des compétences en mathématiques insuffisantes
- Élèves ayant de hautes compétences en sciences
- Élèves ayant des compétences en sciences insuffisantes
- Adultes ayant de hautes compétences en littératie
- Adultes ayant des compétences insuffisantes en littératie
- Adultes ayant de hautes compétences en numératie
- Adultes ayant des compétences insuffisantes en numératie
- Adultes ayant de hautes compétences en résolution de problèmes
- Adultes ayant des compétences insuffisantes en résolution de problèmes