Qu’est-ce que le Centre des Compétences futures?

Les Canadiens doivent se préparer à l’évolution du marché du travail. Le Centre des Compétences futures – Future Skills Centre (CCF-FSC) les aidera à s’adapter à de nouveaux emplois et à faire la transition.

Le Centre des Compétences du futur, qui est financé par le programme Compétences futures du gouvernement du Canada, est un partenariat entre l’Blueprint, Université Ryerson et le Conférence Board du Canada.

Dans le cadre de son engagement envers le Centre des Compétences futures, le Conference Board étudiera les besoins futurs en matière de compétences, dirigera la mobilisation des connaissances et les activités de concertation, et facilitera l’échange d’idées en constituant un réseau pancanadien d’intervenants.

À l’écoute de vos priorités

Dernièrement, nous avons entendu des Canadiens d’un peu partout au pays nous faire part de leurs réflexions sur ce que peut faire le Centre des Compétences futures pour répondre au mieux aux priorités de votre région.

Le Conference Board du Canada a organisé la Tournée de consultation régionale et la Tournée de consultation régionale virtuelle dans le cadre de la série de tables rondes stratégiques du Centre. En écoutant les Canadiens intéressés par les compétences et le milieu de la formation, nous avons obtenu de précieux renseignements sur les compétences qui seront nécessaires demain.

Dernières recherches

Boy working in a coffee shop with an apron
Orienter sa carrière: Transitions professionnelles pour les Canadiens handicapés

Tout le monde a besoin d’options de carrière, y compris les personnes handicapées. Le Conference Board du Canada, à la demande du Centre des Compétences futures, mène une étude visant à faciliter les transitions professionnelles des personnes handicapées. Cette recherche a pour but de favoriser le maintien en emploi et la mobilité professionnelle de ce groupe en quête d’équité.

Expérience en ligne  |  8 min lecture
16 mai 2022
Focus Area—Inclusion

Person using mouse and keyboard with neon lights
Les compétences numériques, clé d’un monde prêt pour l’avenir

Au cours des dernières décennies, notre monde s’est de plus en plus tourné vers le numérique. Avant la pandémie, le rythme de la numérisation s’accélérait sans cesse, stimulé par l’introduction continuelle de nouveaux outils et de nouvelles technologies numériques. Puis la pandémie a frappé, et ce rythme s’est accéléré encore plus.

Expérience en ligne  |  8 min lecture
11 mai 2022
Focus Area—Education & Skills

Person on tablet looking at analytics
Compétences financières et de gestion pour la réconciliation économique

Une nouvelle génération dynamique de professionnels autochtones prendra en charge la gestion des services d’entreprise uniques de leur communauté. Une main-d’œuvre qualifiée autochtone est essentielle à la concrétisation d’une nouvelle vision de la réconciliation économique où les communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits contrôlent leur avenir économique.

Expérience en ligne  |  8 min lecture
27 avril 2022
Focus Area—Indigenous & Northern Communities

En partenaires avec :

Ryerson University
Le Conference Board du Canada
Blueprint
Financé par le programme des Compétences futures du gouvernment du Canada