Steven N. Liss

Steven N. Liss

Vice-président, Recherche et innovation, Ryerson University

Steven N. Liss est vice-président de la recherche et de l’innovation à Ryerson ainsi que professeur de chimie et de biologie à la faculté des sciences. Son retour à Ryerson, en avril 2017, fait suite à une décennie de service distingué à l’Université de Guelph et à l’Université Queen’s, où il était vice-recteur (recherche) et professeur en sciences de l’environnement et en génie chimique.

M. Liss s’est vu décerner la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 pour ses contributions à l’écosystème canadien de recherche et d’innovation.

Il a également siégé au sein de divers conseils d’administration et autres et a joué un rôle important de direction à l’échelle nationale en favorisant le soutien à l’infrastructure numérique. Le professeur Liss a joué un rôle déterminant dans l’importante croissance de la recherche à Ryerson et dans le développement de partenariats et de collaborations afin d’accroître et d’accélérer les activités universitaires, de création et de recherche dans l’ensemble de l’université. Il dirige un plan de recherche audacieux. Dans le cadre de ses fonctions, il a contribué à la création du Rogers CyberSecure Catalyst, au rôle de Ryerson dans l’établissement du Centre des Compétences futures, à l’exploitation des forces de l’université dans la construction de villes, par le lancement de City Building Ryerson, et à l’avancement du rôle de Ryerson comme chef de file dans le domaine de la santé et du bien-être.