Nadine Spencer

Nadine Spencer

Présidente directrice générale, BrandEQ Group Inc; Présidente directrice générale, Association Professionnelle des Entrepreneurs Noirs (BBPA)

Nadine Spencer est la présidente-directrice générale de BrandEQ Group Inc, une agence mondiale spécialisée dans le marketing du changement social, les communications et les relations publiques. Mme Spencer a accéléré la croissance stratégique et la visibilité de la marque pour un portefeuille de clients divers. Elle a également inauguré BrandEQ Black, le volet de BrandEQ consacré à la sensibilité culturelle, dont l’objectif est de collaborer avec les entreprises, les banques, les autorités gouvernementales et les principales organisations à but non lucratif afin d’examiner les préjugés raciaux dans la publicité et le marketing. Sa stratégie brevetée « People Matter » (Les gens comptent) attire l’attention, exige une interaction et génère de la valeur à long terme pour les clients.

Elle est présidente de la Black Business and Professional Association, fondée en 1983. La BBPA est une organisation caritative dont la mission consiste à favoriser l’avancement de la communauté noire du Canada en facilitant la prestation de programmes qui soutiennent l’excellence commerciale et professionnelle, l’enseignement supérieur et le développement économique.

Elle a été reconnue comme l’une des 100 femmes noires canadiennes les plus accomplies et a reçu de nombreux prix, dont le prix Harry Jerome pour les affaires, entre autres. Fervente défenseuse de la communauté noire, Mme Spencer a consacré sa vie à la lutte contre la discrimination, à la lutte contre la pauvreté et à la promotion de l’éducation des femmes, y compris l’égalité pour les femmes et les filles issues de la communauté noire, ainsi qu’à d’autres sujets pertinents liés à l’amélioration de la situation des personnes marginalisées de la société.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques avec distinction de l’Université York et siège au conseil des diplômés de l’Université York.