Dr. Alexander (Sandy) MacDonald

Dr. Alexander (Sandy) MacDonald

Président, Holland College

Alexander (Sandy) MacDonald est devenu en janvier 2019 président et chef de la direction du Holland College, à l’Île-Prince-Édouard. Avant 2019, M. MacDonald a été vice-président, Recherche universitaire et appliquée, au Holland College de 2015 à 2018, sous-ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de 2010 à 2015, et sous-ministre de la Main-d’œuvre et de l’Enseignement supérieur en 2015. Il a contribué à l’élaboration d’une politique éducative novatrice et à l’excellence administrative à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

M. MacDonald est docteur en psychologie de l’éducation et du counseling (Université McGill) et titulaire d’une maîtrise en psychologie de l’éducation (Université de l’Alberta), d’un baccalauréat en éducation spécialisée (Université Memorial) et d’un baccalauréat en éducation secondaire et lettres (Université de l’Île-Prince-Édouard).

M. MacDonald, qui est membre du Conseil des Compétences futures, est actif dans de nombreux organismes, dont le Conseil des gouverneurs du Holland College, Atlantic Colleges Atlantique, PEI BioAlliance, le Conseil des gouverneurs de l’Université de l’Île-Prince-Édouard (UPEI) et Innovation PEI. Il préside actuellement Atlantic Colleges Atlantique qui représente les sept collèges du Canada atlantique. M. MacDonald est également membre du Conseil du premier ministre pour la reprise et la croissance.