OpportuAvenir
L’outil en ligne pour la transition professionnelle

English

Voici enfin un nouvel outil qui révolutionnera le marché de l’emploi.

Changer de carrière peut être une expérience difficile. Mais s’il y avait une façon simple d’identifier, d’évaluer et de choisir une nouvelle orientation professionnelle ?

Le Conference Board du Canada et le Centre des Compétences futures sont heureux de procéder au lancement d’un outil en ligne gratuit conçu pour aider les professionnels du placement de personnel, les chercheurs d’emploi et les employeurs à explorer toutes les avenues possibles pour faciliter la transition professionnelle.

Testez OpportuAvenir dès maintenant

Dans un marché du travail en constante évolution qui a été particulièrement perturbé par la pandémie de COVID-19, certains Canadiens peinent à déterminer la nouvelle direction à donner à leur carrière. Le Centre des Compétences futures lance ce nouvel outil pour aider les employeurs et les travailleurs à prendre des décisions éclairées quant à l’embauche et à la transition vers de nouveaux emplois. Le lancement d’OpportuAvenir est l’une des façons pour le gouvernement d’investir dans une main-d’œuvre dynamique, inclusive et tournée vers l’avenir, au profit de tous les Canadiens.

Carla Qualtrough, La ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées

Un moyen simple de faciliter la transition professionnelle

Conçu avec la collaboration du Centre des Compétences futures, OpportuAvenir est accessible dès maintenant à tous les Canadiens. Cet outil gratuit :

  • Aide les chercheurs d’emploi à identifier de nouvelles perspectives professionnelles adaptées à leurs diverses compétences
  • Aide les employeurs à trouver les candidats les mieux qualifiés
  • Aide les organisations spécialisées dans le placement de personnel à jumeler employeurs et chercheurs d’emploi
  • Utilise la recherche et les mégadonnées pour relever les plus grands défis actuels en matière d’emploi
Testez OpportuAvenir dès maintenant