Nachum J. Gabler

Nachum J. Gabler

Économiste principal

(Uniquement en anglais)

Nachum Gabler est économiste principal au Conference Board du Canada. Depuis qu’il s'est joint au Conference Board en 2019, ses travaux ont principalement porté sur la relation entre les indicateurs du marché du travail et les compétences professionnelles. Il a également travaillé sur des questions liées au transport urbain et à la congestion routière.

Nachum effectue des analyses macroéconomiques et de politique publique depuis plus de 10 ans. Il a précédemment travaillé pour le gouvernement de la Colombie-Britannique, le gouvernement de l'Alberta, ainsi que pour d'autres instituts de recherche appliquée. Il favorise l’élaboration de politiques rigoureuses, fondées sur des données probantes, et d'une gouvernance prudente au service de toute la population canadienne.

Nachum détient un baccalauréat en économie de l'Université York, une maîtrise en économie de l'Université de Boston et une maîtrise en administration publique de l'Université de Victoria. Il détient également des certificats en administration des affaires et en recherche par sondage.