Sabrina Geremia

Sabrina Geremia

Vice-présidente et directrice nationale, Google Canada

Comme vice-présidente et directrice nationale de Google Canada, Sabrina est chargée de la direction stratégique de la stratégie commerciale transversale de Google au Canada ainsi que des activités publicitaires de Google.

Dans un monde qui devient de plus en plus en ligne, Sabrina est convaincue que l'intersection de la technologie et des compétences numériques est un moteur économique et de croissance pour le Canada.

La priorité de son équipe est d'aider les entreprises canadiennes à prospérer au sein de l'économie numérique, car en 2020, les outils de recherche et de publicité de Google ont contribué à une activité économique estimée à 26 milliards de dollars pour plus de 600 000 entreprises au Canada, et ont permis de soutenir 235 000 emplois.

Sabrina assure les relations avec la communauté locale de l'innovation et la direction des plus grandes entreprises du Canada. Ses perspectives sont le fruit de plus de 25 ans d'expérience en commercialisation internationale et en vente de technologies, ainsi que d'une expérience de direction générale chez Procter & Gamble, où elle était responsable des profits et pertes des cosmétiques pour l'Italie, chez Reckitt Benckiser, où elle a piloté la première stratégie Internet mondiale depuis le Royaume-Uni, et d'une expérience auprès des entreprises en démarrage chez Ask Jeeves et une entreprise mobile appelée Incirco au Royaume-Uni.

Sabrina est membre du Conseil canadien des affaires et membre du conseil d'administration du Centre des compétences futures, un organisme qui se consacre à soutenir les Canadiens dans leurs efforts pour acquérir les compétences nécessaires pour prospérer dans une main-d'œuvre en constante évolution. Elle a également été membre du conseil d'administration de Ryerson DMZ, le meilleur incubateur universitaire d'entreprises en démarrage et de l'Association canadienne du marketing.

Sabrina est la lauréate 2020 du prix Femme de l'année des Femmes en communications et technologie (FCT) et elle a été reconnue par le Réseau des femmes exécutives (WXN) comme étant l'une des 100 femmes les plus influentes du Canada en 2015. Une championne de la diversité tout au long de sa carrière, elle a remporté le prix 2014 de la diversité des femmes dans le domaine des technologies de la communication, elle est conseillère pour Move the Dial, une initiative qui a pour but d'encourager la présence d'un plus grand nombre de femmes dans le domaine de la technologie, et elle a figuré dans le livre Darling You Can't Do Both.

Sabrina Geremia

Sabrina Geremia

VP & Country Manager, Google Canada

As VP & Country Manager for Google in Canada, Sabrina leads the strategic direction of Google’s cross functional business strategy in Canada and Google’s Advertising business.

As the world moves increasingly online, Sabrina believes that the intersection of technology and digital skills is an economic and growth engine for Canada. Her team’s focus is to help Canadian businesses thrive in the digital economy, where in 2020, Google’s search and advertising tools helped provide an estimated $26 billion in economic activity for over 600,000 businesses in Canada, and supported 235,000 jobs.

Sabrina leads the relationship with the local innovation community & the C-suite of Canada’s largest companies. Her insights are based on over 25 years of international marketing, technology sales and include general management experience at Procter & Gamble where she managed the cosmetics P&L for Italy, Reckitt Benckiser where she drove the first global internet strategy based out of the UK and start up experience at both Ask Jeeves and a mobile startup called Incirco in the UK.

Sabrina is a member of the Business Council of Canada and a board member of the Future Skills Centre, an organization dedicated to helping Canadians gain the skills needed to thrive in the evolving workforce. She also served on the boards of Ryerson DMZ, North America’s top University Start-Up Incubator and the Canadian Marketing Association

Sabrina is the 2020 recipient of Women in Communications and Technology’s (WCT) Woman of the Year award & was recognized by the Women’s Executive Council (WXN) as one of Canada’s top 100 most powerful women in 2015. A career long diversity champion, she was the recipient of the 2014 Women in Communication Technology Diversity award, is an advisor to Move the Dial, an initiative to encourage more women in tech and was featured in the book ‘Darling You Can’t Do Both’