Lasse Gustavsson

Lasse Gustavsson

Président et directeur général, Ocean Wise Conservation Association

Lasse Gustavsson a consacré sa carrière à la conservation de la nature et au développement durable. Il arrive à Ocean Wise avec plusieurs dizaines d'années d’expérience en gestion et en leadership exécutif international, ainsi qu'une forte connaissance dans les principales organisations mondiales en matière d'environnement et de développement durable et le secteur à but non lucratif. Il a fait partie des équipes de direction de Greenpeace International, du WWF Suède, du WWF International et d'Oceana.

Son expérience comprend la direction de la stratégie et de la gestion de programmes régionaux et mondiaux, le partenariat avec les entreprises et les gouvernements, la collecte de fonds, ainsi que les relations avec les parties prenantes. Son travail est aussi centré sur la politique et de plaidoyer aux plus hauts niveaux politiques de l'UE, des Nations Unies et dans les grands pays du monde.

Il a étudié les relations internationales, les sciences du développement et l'écologie humaine à l'université de Göteborg, en Suède, et a reçu sa formation pour cadres à l'IMD Business School de Lausanne, en Suisse.

Lasse Gustavsson

Lasse Gustavsson

President & CEO, Ocean Wise Conservation Association

Lasse Gustavsson has dedicated his career to nature conservation and sustainable development. He comes to Ocean Wise with several decades of international executive leadership and management experience and a solid background in the world's leading environment and sustainable development organizations and the not-for-profit sector. He has served on the leadership teams at Greenpeace International, WWF Sweden, WWF International and Oceana.

His experience includes leadership on regional and global program strategy and management, corporate and government partnership, fundraising, stakeholder relations and, policy and advocacy work on highest political levels in the EU, UN and in major countries across the globe.

He studied International Relations, Development Science and Human Ecology at the University of Gothenburg, Sweden and received his Executive Education at the IMD Business School in Lausanne, Switzerland.