Julie Cafley

Julie Cafley

Vice-présidente, Communications et relations extérieures, Alliance de recherche numérique du Canada

Le Dr Julie Cafley est un chef de file créatif et stratégique et un académique accompli avec une expertise dans la politique publique, la gouvernance et le leadership de l’enseignement supérieur. Elle est vice-présidente, communication et relations extérieures à la nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique (NDRIO). Elle aide à diriger une vision innovante pour renforcer l’organisation de la base et développer sa marque en tant que financement de démarrage de classe mondiale de la technologie de demain.

Auparavant, elle a travaillé comme vice-président exécutif au Forum des politiques publiques (PPF). Julie a construit des ponts et a amélioré le profil et la visibilité du PPF tout en dirigeant ses communications, ses partenariats externes, ses équipes d’adhésion et d’apprentissage. Dans son rôle précédent de chef de cabinet à deux présidents à l’Université d’Ottawa, Julie a travaillé en étroite collaboration avec la haute équipe exécutive pour élaborer et faire progresser des initiatives stratégiques.

Julie est titulaire d’un doctorat dans le leadership de l’éducation de l’Université d’Ottawa et a recherché une expertise aux mandats présidentiels de l’université. Sa thèse s’est concentrée sur le leadership et la gouvernance de l’enseignement supérieur grâce à la lentille de termes non finis des présidents de l’Université canadienne.

Julie est un constructeur communautaire actif, un défenseur engagé pour les femmes et le leadership et un champion inlassable pour les initiatives de la diversité. Julie est un fabricant de changement collaboratif et un connecteur inclusif.

Julie Cafley

Julie Cafley

Vice-President, Communications & External Relations, NDRIO

Dr. Julie Cafley is a creative, strategic leader and an accomplished academic with expertise in in public policy, governance and higher-education leadership. She is the Vice-President, Communications and External Relations at the Digital Research Alliance of Canada. She is helping to lead an innovative vision to build the organization from the ground-up and develop its brand as a world-class start-up funding tomorrow’s technology.

Previously, she worked as Executive Vice-President at the Public Policy Forum (PPF). Julie built bridges and enhanced the profile and visibility of the PPF while directing its communications, external partnerships, membership and learning teams. In her previous role as Chief of Staff to two presidents at the University of Ottawa, Julie worked closely with the senior executive team to develop and advance strategic initiatives.

Julie holds a PhD in education leadership from the University of Ottawa and has sought-after expertise in university presidential mandates. Her thesis focused on higher education leadership and governance through the lens of unfinished terms of Canadian university presidents.

Julie is an active community builder, a committed advocate for women and leadership, and a tireless champion for diversity initiatives. Julie is a collaborative change maker and an inclusive connector.