Sommet sur les compétences futures : Résumé
Le Conference Board du Canada, 20 pages,
juin 14, 2022
Rapport de l’après-sommet
par
Heather McIntosh
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Ce résumé présente les résultats et les points à retenir du premier sommet national du Centre des compétences futures.
Faits saillants du document
En février 2022, Le Conference Board du Canada a présenté le premier sommet virtuel du Centre des compétences futures, qui a rassemblé plus de 1 700 participants et 55 orateurs. Voici les principaux points à en retenir :
- Pour résoudre la pénurie de main-d’œuvre et de talents, il faut une meilleure information sur le marché du travail.
- Le modèle existant de services axés sur la carrière – qui soutient principalement les gens quand ils n’ont plus d’emploi – doit devenir un modèle d’apprentissage et de soutien continus.
- Les compétences numériques et les compétences vertes sont essentielles, tout comme les compétences sociales et émotionnelles.
- L’inclusion est au cœur de la reprise après la pandémie, car les populations vulnérables rencontrent des difficultés économiques disproportionnées.
- Nous devons créer un monde qui préparera les jeunes à relever les plus grands défis de demain, comme le changement climatique et la perturbation numérique.’
Table des matières
Message des hôtes
Principaux points à retenir
Ce que l’on nous a dit
Découvrez les ateliers Action
Bilan
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