Combler le fossé entre l’identité et les compétences sociales et émotionnelles : perspectives des Canadiens noirs à l’égard des compétences sociales et émotionnelles en milieu de travail

The Conference Board of Canada, 16 pages, April 13, 2022
Exposé des enjeux by ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)


Cet exposé des enjeux présente la perspective des professionnels noirs à l’égard de l’acquisition, de l’expression et de l’évaluation des compétences sociales et émotionnelles au travail.

Document Highlights

Ce projet a été lancé pour répondre au besoin criant d’études fondées sur la diversité dans le milieu canadien de la recherche sur les compétences sociales et émotionnelles (CSE).  Cette étude visait à :

  • cerner les similitudes et les différences entre les expériences des Canadiens noirs et celles des autres Canadiens en matière de CSE.
  • déterminer si les professionnels noirs estiment que la discrimination a une incidence sur le développement et l’évaluation de leurs CSE et, le cas échéant, sous quelle forme.

Pour mener à bien cette étude, le Conference Board du Canada a fait appel à la firme d’études de marché Environics Research pour mener un sondage auprès de 9 232 personnes à l’échelle du pays. Les répondants appartiennent à divers groupes professionnels et proviennent de chacune des 10 provinces. Cet exposé des enjeux présente la perspective des professionnels noirs à l’égard de l’acquisition, de l’expression et de l’évaluation des CSE au travail.

Table of Contents

Principales conclusions
Introduction
Authenticité
Écoute active
Leadership
Communication
Conclusion

Annexe A—Méthodologie
Annexe B—Bibliographie

COVID-19: Get all the insights

Price: $0

No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Browse by...
Need Help?