Occasions manquées : Mesurer la valeur non réalisée des compétences des postes vacants au Canada

The Conference Board of Canada, 20 pages, March 2, 2022
Exposé des enjeux by ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)


Cet exposé des enjeux examine le coût économique pour le Canada de son incapacité à répondre à toutes les demandes de compétences.

Document Highlights

  • Lorsqu’un employeur cherche à pourvoir un poste vacant, ce qu’il recherche en réalité, c’est un ensemble de compétences pour accomplir une série de tâches. La valeur non réalisée des compétences des postes vacants dans l’économie canadienne s’établit à 25 milliards de dollars en 2020. La part de cette valeur non réalisée dans l’économie représente 1,33 % du PIB.
  • Les six compétences de postes vacants avec la plus grande valeur sont l’écoute active, la pensée critique, la compréhension de lecture, l’expression orale, la surveillance et la coordination. Les postes non comblés associées à chacune de ces compétences entraînent une perte annuelle d'un milliard de dollars ou plus dans l'économie canadienne, en raison des emplois non pourvus.
  • La détermination de ces coûts parmi les différentes professions permet aux décideurs politiques et les aux responsables de l’enseignement d’établir des priorités en matière d’investissements.

Table of Contents

Principales conclusions
Introduction
Établir la valeur des compétences des postes vacants
Les politiques doivent cibler des « ensembles » de compétences
Prochaines étapes
Annexe A—Méthodologie
Annexe B—Bibliographie

COVID-19: Get all the insights

Price: $0

No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Browse by...
Need Help?