Fait au Nunavut : Le développement des compétences des Inuits dans les pêches hauturières et au-delà

The Conference Board of Canada, 28 pages, December 14, 2021
Document d’analyse by , ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)


Cette analyse d'étude de cas met l’accent sur la formation de la main-d'œuvre pour la pêche commerciale en mer au Nunavut, mais les leçons tirées seront aussi utiles pour les pêches côtières du Nunavut, pour le secteur maritime dans son ensemble et pour les autres secteurs commerciaux du Nord.

Document Highlights

L'économie du Nunavut dépend largement de l'exploitation minière et du secteur gouvernemental. Mais la pêche commerciale et les capacités maritimes qui s’y rapportent n'ont cessé de croître au cours des deux dernières décennies dans ce territoire.

Fait au Nunavut : Le développement des compétences des Inuits dans les pêches hauturières et au-delà explore l'approche unique du Nunavut Fisheries and Marine Training Consortium (NFMTC), conçue au Nunavut, en matière de formation et de développement de carrière pour les Inuits dans les secteurs maritimes du Nord. Notre analyse d'étude de cas met l’accent sur la formation de la main-d'œuvre pour la pêche commerciale en mer au Nunavut. Cela dit, les leçons tirées seront aussi utiles pour les pêches côtières du Nunavut, pour le secteur maritime dans son ensemble et pour les autres secteurs commerciaux du Nord. Ce rapport examine également les défis que doit relever le NFMTC afin d’appuyer le développement durable des pêches inuites au Nunavut au-delà des limites actuelles.

En fournissant aux Inuits les compétences précieuses dont ils ont besoin pour faire carrière dans un secteur en émergence dans la région, l'approche et l'expérience passée du NFMTC se combinent et fournissent une étude de cas féconde sur les conditions permettant d’assurer la subsistance des populations nordiques.

Table of Contents

Principales conclusions
Introduction
Fait au Nunavut : Le développement des capacités maritimes et des pêches dirigées par les Inuits
Les succès du NFMTC en matière de développement des capacités de la main-d’œuvre inuite
Stimuler la croissance des pêches hauturières et le développement de la capacité maritime au Nunavut
Les leçons tirées
Annexe A—Méthodologie
Annexe B—Bibliographie

COVID-19: Get all the insights

Price: $0

No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Browse by...
Need Help?