Optimisation des ressources : retombées économiques du chantier naval d’Halifax dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale

Le Conference Board du Canada, 12 pages, mars 15, 2021
Rapport de données par , ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)


Ce rapport de données met en lumière les activités, programmes et retombées économiques liés à la Stratégie nationale de construction navale (SNN), mise en œuvre au chantier naval d’Halifax de 2013 à 2024.

Faits saillants du document

La Stratégie nationale de construction navale (SNCN) est une initiative à long terme visant à renouveler la flotte canadienne existante de navires de combat et de navires non destinés au combat. Ce rapport de données met en relief les activités, programmes et retombées économiques liés à la SNCN, mise en œuvre au chantier naval d’Halifax de 2013 à 2024. La société Irving Shipbuilding construit les navires de combat au chantier naval. Les travaux s’inscrivent dans le cadre de quatre programmes :

  • la modernisation du chantier naval d’Halifax;
  • la construction de huit navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique (NPEA);
  • le renouvellement de la flotte de la marine en remplaçant les frégates actuelles de la classe Halifax par 15 nouveaux navires de combat canadiens (NCC) ;
  • la réparation, le carénage et l’entretien des navires existants de la classe Halifax jusqu’à leur retrait..

Les retombées économiques de ce programme auront des répercussions sur les économies, l’emploi et les industries de l’ensemble du Canada.

COVID-19: Get all the insights

Price: $0

No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Browse by...
Need Help?