La réduction des émissions de gaz à effet de serre au Canada : Renseignements de base

Le Conference Board du Canada, 4 pages, février 1, 2017
Résumé par
5.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)


Cette note de recherche fournit un aperçu des niveaux actuels d’émissions du Canada et des tendances en la matière; des voies politiques et réglementaires empruntées par les gouvernements fédéral et provinciaux; et des activités de recherche et de sensibilisation récemment menées.  

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

En octobre 2016, le Canada a ratifié l’Accord de Paris, qui vise à contenir le réchauffement climatique en dessous de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels. On estime que pour maintenir le réchauffement climatique sous ce seuil, les pays industrialisés devront réduire leurs émissions de 80 % par rapport aux niveaux de 1990 d’ici 2050. À ce jour, les travaux de recherche se sont surtout concentrés sur l’évaluation de l’efficacité des leviers politiques pour réduire les émissions.

Le Conference Board compte remédier aux lacunes en matière d’analyse en se fondant sur les travaux de modélisation existants qui évaluent la possibilité de réduire de 80 % les émissions d’ici 2050 au Canada. Cette note de recherche, qui sert d’introduction à ce projet, donne un aperçu des niveaux actuels d’émissions du Canada et des tendances en la matière; des voies politiques et réglementaires empruntées par les gouvernements fédéral et provinciaux; et des activités de recherche et de sensibilisation récemment menées.

COVID-19: Get all the insights

Price: $0

No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Browse by...
Need Help?