Le Québec vous dit « Bienvenue! » : Perspectives des marchés des voyages du Québec d’ici 2025

Le Conference Board du Canada, 15 pages, octobre 4, 2021
Exposé des enjeux
(You must be signed in and entitled to rate this report)


Ce rapport analyse l'activité touristique au Québec et offre des prévisions pour ce secteur. Il évalue notamment l'impact de la COVID-19 et des restrictions en matière de santé publique sur le tourisme. Il examine l'activité au pays, aux États-Unis et à l'étranger, en plus de dresser un portrait de la situation à Montréal et à Québec.

Faits saillants du document

  • La reprise de l'industrie touristique québécoise devrait faire des progrès considérables d'ici la fin de l'année, grâce à l'assouplissement des restrictions liées à la pandémie.
  • Le nombre total de visites au Québec devrait augmenter de 24 % cette année.
  • La réouverture de la frontière canadienne en août aux voyageurs américains vaccinés a donné un coup de fouet bienvenu au tourisme dans la province.
  • Les effets persistants de la COVID-19 ralentiront la reprise du nombre de visiteurs dans les deux plus grands centres urbains, Montréal et Québec, qui dépendent fortement des visiteurs internationaux.
  • La menace de nouveaux variants du coronavirus et l'incertitude entourant le déploiement du passeport vaccinal pour les visiteurs de l'extérieur de la province confèrent un certain degré de risque à la reprise.

Table des matières

Principales conclusions
Vue d’ensemble du Québec
Aperçu
Voyages intérieurs
Visiteurs des États-Unis et d’autres pays
Faits saillants des villes
Performance globale
Méthode

COVID-19: Get all the insights

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.

Browse by...
Need Help?