Des compétences qui rapportent : Cerner et évaluer les compétences sociales et émotionnelles dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie

Le Conference Board du Canada, 36 pages, septembre 21, 2021
Document d’analyse par
(You must be signed in and entitled to rate this report)


Cet exposé des enjeux établit la valeur de la reconnaissance des CSE pour les employés et les employeurs en plus d’examiner les cadres, les approches et les plateformes d’évaluation des CSE en soutien à la délivrance de titres et certificats de compétences du secteur du T&H.

Faits saillants du document

La pandémie de COVID-19 a provoqué la fermeture d’entreprises et des licenciements dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie (T&H), entraînant d’importantes répercussions pour les jeunes travailleurs avec peu d’expérience professionnelle et peu de compétences transférables. Une bonne connaissance des forces et lacunes en matière de compétences sociales et émotionnelles (CSE) aide les gens à prendre conscience des compétences qu’ils possèdent et de celles à acquérir ou à développer en plus de favoriser les initiatives de développement des compétences à grande échelle.

Cet exposé des enjeux établit la valeur de la reconnaissance des CSE pour les employés et les employeurs du secteur en plus d’examiner les cadres, les approches et les plateformes d’évaluation des CSE en soutien à la délivrance de titres et certificats de compétences. Ce rapport s’appuie sur nos analyses antérieures de la recherche sur les CSE et sur une revue de la littérature scientifique externe portant sur les compétences sociales et émotionnelles, les compétences générales, les compétences humaines et l’intelligence émotionnelle dans le secteur du T&H. Le document offre une description détaillée des plateformes d’évaluation des CSE qui soutiennent l’évaluation et la formation de groupe et fournit des recommandations en vue d’en arriver à une définition normalisée des CSE qui améliorera l’employabilité des travailleurs du secteur.

Table des matières

Principales conclusions
Introduction
Accroître la transférabilité des emplois et la mobilité des travailleurs par le développement des CSE
La formation en matière de CSE : accessible et efficace
Le développement des CSE aide à surmonter les obstacles
Les microtitres pour le perfectionnement et la reconnaissance de la formation en matière de CSE
Les plateformes d’évaluation des CSE doivent mettre l’accent sur le développement
Prochaines étapes
Annexe A—Méthode
Annexe B—Description des plateformes
Annexe C—Méthodes d’acquisition des CSE
Annexe D—Bibliography

COVID-19: Get all the insights

Price: $0

You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.

Browse by...
Need Help?