Évaluation de la vulnérabilité à l’automatisation Saint John's Utilisation de l’indice de vulnérabilité à l’automatisation (IVA) du Conference Board du Canada

Le Conference Board du Canada, 20 pages, avril 6, 2021
Rapport de données par ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)


Quelles sont les perspectives pour les professions de Saint-John? Dans ce rapport de données, les auteurs révèlent que la ville affiche actuellement l’indice de vulnérabilité à l’automatisation le plus élevé du Canada atlantique.

Faits saillants du document

Au nom du Centre des compétences futures, le Conference Board du Canada a élaboré l'indice de vulnérabilité à l'automatisation (IVA) pour faire le suivi de la vulnérabilité des professions et de la résilience de la main-d'œuvre. Grâce à l'IVA, nous pouvons mieux comprendre les besoins uniques du Canada en matière de formation professionnelle.

Dans Évaluer la vulnérabilité de Saint John à l’automatisation, Saint John obtient le score le plus élevé quant à l'indice de vulnérabilité à l'automatisation (IVA) et se classe au 10e rang des régions métropolitaines de recensement les plus vulnérables au pays. Trois facteurs expliquent la vulnérabilité de Saint John face à l’automatisation. Comparativement à la moyenne nationale, la proportion de travailleurs ayant un diplôme d'études secondaires ou moins y est plus élevée (de 7,9 %), les coûts moyens de transition économique y sont plus élevés (de 6,5 %) et la proportion de la main-d'œuvre occupant des postes à haut risque et à faible mobilité y est plus élevée (de 5,7 %).

Ce rapport de données suggère également quelques pistes en matière de politiques susceptibles d’aider les gens à se diriger vers des professions moins sujettes à l'automatisation.

COVID-19: Get all the insights

Price: $0

No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Browse by...
Need Help?