Enseignement supérieur et collaboration dans une ville apprenante: leçons tirées de l’expérience de Cork en Irlande

Default product image

Enseignement supérieur et collaboration dans une ville apprenante: leçons tirées de l’expérience de Cork en Irlande

Skills and Workforce Development

Author: Elizabeth Martin

$0.00

Deuxième plus grande ville d’Irlande, Cork a une économie qui repose sur les secteurs des produits pharmaceutiques, de la haute technologie et de l’ingénierie. Une partie importante de sa population est par ailleurs composée de résidents qui, pour diverses raisons, ont quitté le système éducatif prématurément.

En 2002, le conseil municipal a adopté une politique visant à faire de Cork une « ville apprenante ». La présente note de recherche porte sur cette initiative et explique pourquoi Cork peut servir de modèle à d’autres collectivités.

Want a discount? Become a member by purchasing a subscription! Learn More

La présente note de recherche porte sur la ville irlandaise de Cork et son initiative de « ville apprenante », qui regroupe ses deux établissements d’enseignement supérieur et d’autres intervenants dans le but d’assurer le bien être, le développement économique et l’inclusion sociale dans la collectivité.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Questions?

Call 1-888-801-8818 or send us a message (Mon–Fri: 8 am to 5 pm).

Require an accessible version of this research?

Upon request, The Conference Board of Canada offers accessible versions of research. Please contact us to request your accessible version.

Learn more about our accessibility policies.