L’EPS pour une Colombie-Britannique prospère : Édition 2016

Le Conference Board du Canada, 135 pages, décembre 13, 2016
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Quelles sont les compétences et les titres professionnels dont les employeurs auront besoin au cours des 10 prochaines années? Les conclusions de ce rapport aideront la Colombie-Britannique à disposer d’une main- d’œuvre hautement scolarisée, productive et qualifiée.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Ce rapport présente les résultats d’une analyse de l’économie et du marché originale réalisée à l’aide du modèle macroéconomique exclusif du Conference Board; une enquête menée auprès de plus de 300 employeurs de la Colombie-Britannique (C.-B.); des entrevues avec des employeurs et des experts dans quatre grands secteurs économiques de la C.-B., représentant plus de 50 % de l’activité économique provinciale, dont les finances, les assurances et l’immobilier; les technologies; les ressources naturelles et le gaz naturel liquéfié; le transport et l’entreposage. Un examen de la documentation pertinente et des données actuelles a également été effectué.

Pour une Colombie-Britannique prospère : l’acquisition de compétences de niveau postsecondaire – 2016 cerne les compétences et les diplômes que les employeurs de Colombie-Britannique requièrent actuellement de la part de leurs employés et exigeront dans le futur; les répercussions de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée sur l’économie; et les mesures que peuvent prendre les établissements d’enseignement postsecondaire, les employeurs, les gouvernements et les individus pour veiller à ce que la C.-B. dispose d’une main-d’œuvre hautement scolarisée, productive et qualifiée.

Table des matières

RÉSUMÉ

EXECUTIVE SUMMARY

Chapter 1–Introduction

  • B.C.’s Economy Continues to Shine
  • B.C.’s Demand for Skilled Workers Continues to Rise
  • Demographic, Economic, and Technological Challenges
  • Sources of Labour Market Participation
  • The Implications of Changing Skills Requirements
  • B.C. Employers Face Ongoing Technical, Employability, and Leadership Skills Challenges
  • B.C.’s Economic Future Depends on a Well-Educated, Highly Skilled Workforce
  • Project Objectives
  • Report Methodology and Structure

Chapter 2–The Impact of Skills Gaps in B.C.

  • Economic Impacts
  • The Economics of PSE and Work
  • Scenarios
  • Analysis
  • Closing the Gap Through Actions

Chapter 3–The Shape of B.C.’s Skills Situation

  • Employer Demand for PSE-Educated Workers
  • The Educational Profile of the B.C. Labour Force—Past and Present
  • Job Growth in the Last 10 Years
  • Up-Skilling and the “Great Recession”
  • Supply of PSE-Educated Workers in the B.C. Labour Market
  • Wages and the Price of PSE-Educated Labour in B.C.
  • The Demand for PSE-Educated Workers in B.C.
  • Forecasting the Educational Profile of B.C.’s Labour Force, 2016–25

Chapter 4–What B.C. Employers Want

  • Past and Planned Up-Skilling
  • Concerns Over Retirement and Competition
  • Conclusion

Chapter 5–Conclusion: Addressing Skills Needs in B.C.

  • Recommendations
  • Conclusion

Appendix A–About the Finance, Insurance, and Real Estate Industry

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No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

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