Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

En avoir plus pour son argent : L’incidence des prêts des Sociétés d’aide au développement des collectivités sur l’économie de l’Ontario

Le Conference Board du Canada, 28 pages, février 10, 2016
Briefing par
4.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)

L’objectif de cette note de recherche est d’évaluer l’incidence du service de prêt du Programme de développement des collectivités sur l’économie de l’Ontario. Ce programme fédéral vise à stimuler le développement économique dans les collectivités rurales.

Faits saillants du document

En avoir plus pour son argent examine l’incidence économique qu’a eue le service de prêt du Programme de développement des collectivités sur l’économie de l’Ontario ces six dernières années. Ce programme fournit une aide financière à 61 Sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ontario qui, à leur tour, appuient des projets lancés par de petites entreprises dans les collectivités rurales de l’Ontario. Le principal objectif de cette note de recherche est de quantifier l’incidence du service de prêt du Programme de développement des collectivités sur des indicateurs économiques clés en Ontario, comme le PIB, l’emploi, les revenus et les recettes publiques. Le modèle économétrique que le Conference Board a établi pour l’Ontario a permis de quantifier l’incidence des dépenses d’investissement réelles estimées pour la période de 2009 à 2014. Il en résulte une analyse qui évalue les répercussions directes, indirectes et dérivées combinées. Les Sociétés d’aide au développement des collectivités continuent de soutenir l’activité économique et l’emploi dans l’ensemble des collectivités rurales de l’Ontario.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor