L’avenir est social et émotionnel : Résumé pour les décideurs

Le Conference Board du Canada, avril 29, 2020
Résumé pour les décideurs par , ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Les Canadiens n’acquièrent pas les compétences sociales et émotionnelles indispensables à leur réussite professionnelle. Ils doivent disposer d’un meilleur accès à plus d’occasions de les acquérir tout au long de leur vie.

Faits saillants du document

  • Les employeurs souhaitent que les nouvelles recrues possèdent à la fois des connaissances techniques et des compétences sociales et émotionnelles. Ces dernières contribuent à la réussite professionnelle et à des résultats positifs sur le plan social, mais les travailleurs ne les acquièrent pas systématiquement avant d’intégrer le marché du travail.
  • Le problème, c’est que nos systèmes éducatifs – surtout au niveau postsecondaire – n’insistent pas particulièrement sur le développement des compétences sociales et émotionnelles, de sorte que de nombreux étudiants terminent leur éducation sans avoir une formation solide dans ces compétences.
  • Par l’entremise du Centre des Compétences futures, le Conference Board dresse le portrait actuel du développement des compétences sociales et émotionnelles au Canada et en cerne les lacunes, les occasions et les solutions en matière de formation et d’évaluation. L’objectif est d’accroître l’employabilité des Canadiens de toutes les collectivités et cultures, y compris les groupes vulnérables, en leur donnant accès à toutes les ressources nécessaires au perfectionnement adéquat de leurs compétences sociales et émotionnelles.

COVID-19: Get all the insights

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor