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Mesurer les programmes de mieux-être—Société de l’assurance automobile du Québec : La promotion de la santé

Le Conference Board du Canada, 6 pages, octobre 9, 2012
Étude de cas par
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La présente note d’information est la neuvième d’une série d’études de cas établissant le profil d’organisations et décrivant des programmes de mieux-être et les méthodes utilisées pour en évaluer les effets.

Faits saillants du document

Le Conference Board du Canada a récemment publié un rapport, Justifier les investissements dans la santé et le mieux être au travail, dans lequel il donne aux organisations de toutes tailles des conseils sur la manière de mesurer les effets de leur programme de santé et de mieux être au travail.

Les recherches effectuées pour le rapport ont permis de sélectionner plusieurs employeurs qui évaluent les effets des programmes de mieux être sur leur organisation. Ces chefs de file sont une précieuse source d’information et d’orientation pour d’autres employeurs cherchant à mesurer les effets de leur propre programme.

Cette note d’information porte sur la Société de l’assurance automobile du Québec, société d’État québécoise qui aide depuis longtemps ses employés à combler leurs besoins en santé. Bien que restreint au départ, son programme de mieux-être est maintenant vaste et intégré à ses objectifs stratégiques.

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