Combler le fossé générationel : Améliorer les compétences numériques dans l’écosystème de l’apprentissage et des métiers spécialisés au Canada

Le Conference Board du Canada, 45 pages, septembre 15, 2020
Document d’analyse par
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Les métiers spécialisés connaissent une révolution numérique. Les travailleurs devront posséder diverses compétences numériques pour suivre l’évolution du travail. Ce rapport examine comment adapter la formation d’apprenti à cette réalité au Canada.

Faits saillants du document

Les jeunes qui accèdent aux métiers spécialisés arrivent dans des salles de classe et des milieux de travail en proie à des perturbations sociales et technologiques. Ces changements sont exacerbés par des modèles de formation et d’évaluation désuets et par des obstacles structurels persistants à l’acquisition de compétences numériques. Ce rapport examine les obstacles et les moyens de les surmonter. En voici les points saillants :

  • L’amélioration des compétences numériques sera un facteur déterminant qui permettra d’adapter les métiers spécialisés du Canada en fonction de l’avenir du travail.
  • Les différences générationnelles entre travailleurs jeunes et plus âgés retardent le changement.
  • Les gens de métier devront posséder sept compétences numériques élémentaires : technique, gestion de l’information, communication numérique, collaboration virtuelle, créativité, pensée critique et résolution de problèmes dans les environnements numériques.
  • COVID-19: Get all the insights

    Download PDF

    Price: $0
    No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

    Browse by...
    Need Help?