Repenser les RH du secteur public : des cadres canadiens prennent la parole

Le Conference Board du Canada, 47 pages, août 17, 2017
Résumé par ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)
La présente note de recherche examine la façon dont les chefs des ressources humaines du secteur public canadien se préparent à affronter les défis que leur organisation devra relever d’ici 2025.

Faits saillants du document

Au début de 2017, le Conference Board du Canada, en partenariat avec Aon Hewitt, a invité quelques cadres supérieurs en ressources humaines (RH) de grandes et complexes organisations du secteur public canadien à participer à une table ronde sur l’avenir des RH. Le choix, dûment raisonné, s’est porté sur un échantillon de 17 répondants provenant du centre, de l’ouest et de l’est du Canada ou œuvrant au niveau fédéral. Ceux-ci représentaient des organisations fédérales, provinciales et municipales, des établissements d’enseignement postsecondaire et de santé ainsi que des organismes gouvernementaux. Avant la réunion, les participants ont livré leurs réflexions sur les priorités stratégiques, les besoins en capital humain, et les défis à relever par les chefs des RH dans leur organisation. Leurs réponses ont permis de cadrer les débats. La présente note de recherche résume leurs prévisions et recommandations sur les questions les plus susceptibles de dominer l’ordre du jour des RH dans les organisations du secteur public canadien ces dix prochaines années.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.