Qui en profite? Retombées économiques du projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain

The Conference Board of Canada, 5 pages, January 6, 2016
Résumé by
4.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Faisant fond sur une étude antérieure du Conference Board du Canada, cette note de recherche vise à estimer d’autres retombées économiques et fiscales associées au projet d’agrandissement du réseau pipelinier de Trans Mountain.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Document Highlights

Dans cette note, nous examinons les retombées liées à l’augmentation des prix dont profiteraient les producteurs de pétrole grâce au projet d’agrandissement du réseau pipelinier de Trans Mountain. Plus particulièrement, nous nous penchons sur ce que les producteurs feraient avec les revenus supplémentaires après impôt que leur garantiraient des prix plus élevés – les redistribuer sous forme de dividendes ou les réinvestir. Nous nous intéressons également aux retombées produites par l’intensification du transport par pétrolier au Port Metro Vancouver.

Nous avons constaté que, ensemble, ces retombées permettraient de créer 678 000 années-personnes de travail et produiraient des retombées fiscales de 18,5 G$ au cours des 20 premières années d’exploitation du pipeline.

COVID-19: Get all the insights

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Browse by...
Need Help?