Comprendre l’écosystème de l’innovation en Isrëal : Enseignements d’un leader mondial de l’innovation

Le Conference Board du Canada, 86 pages, mars 31, 2017
Résumé par , ,
0/5 based on
iPad
(You are signed in anonymously, to review, create an account)
Ce rapport se fonde sur des recherches ainsi que sur un voyage d’études d’une semaine en Israël sur ses compétences en matière d’innovation. Il vise à aider les chefs de file canadiens en matière d’innovation à tirer des leçons de l’expérience israélienne.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Israël est un leader mondial de l’innovation, réputé pour ses compétences, ses capacités et sa performance en la matière. Les dépenses en R et D de ses entreprises sont parmi les plus élevées des pays de l’OCDE, et les entreprises de haute technologie y attirent massivement le capital-risque. Israël fait également preuve d’une aptitude impressionnante à développer des capacités spécifiques dans son écosystème d’innovation et à en profiter. À titre d’exemple : son parc scientifique CyberSpark accueille des sociétés technologiques multinationales qui investissent dans la cybersécurité et en révolutionnent l’avenir.

Fondé sur des recherches ainsi que sur un voyage d’études d’une semaine en Israël, ce rapport vise à aider les chefs de file canadiens en matière d’innovation à tirer des leçons du contexte historique et culturel ainsi que des choix politiques qui expliquent en partie le succès d’Israël dans ce domaine. Il formule également des recommandations que le Canada pourrait adopter ou adapter en vue d’améliorer sa propre capacité d’innovation et sa performance en la matière.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor