Rôle et valeur des collèges d’enseignement professionnel privés au Canada.

Le Conference Board du Canada, 88 pages, juin 21, 2016
Rapport par ,
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Ce rapport examine le rôle et la valeur de la formation en collège d’enseignement professionnel privé (CEPP) et s’intéresse plus particulièrement à qui choisit d’y suivre une formation et pourquoi. Il examine aussi des problèmes clés du secteur et recommande des mesures pour les régler qui amélioreront également l’EPS canadien.

Faits saillants du document

Il existe au Canada un vaste secteur d’établissements d’EPS privés qui proposent des formations professionnelles. Ces établissements, appelés collèges d’enseignement professionnel privés (CEPP), décernent des certificats et des diplômes dans des domaines tels que les métiers, les soins de santé, la technologie de l’information, le stylisme et les arts appliqués, les transports, les services personnels et la police. Ce rapport sur le rôle et la valeur des CEPP examine ce type d’établissements et analyse leur rôle dans l’enseignement postsecondaire (EPS) canadien. Il explique comment les CEPP rendent l’EPS accessible à des apprenants qui souhaitent acquérir rapidement des compétences pour travailler dans un domaine particulier. Les CEPP sont également une source de travailleurs qualifiés pour les employeurs. Cependant, plusieurs problèmes freinent ce secteur. Ce rapport recommande des mesures pour améliorer les résultats du secteur des CEPP au sein de l’EPS canadien.

Table des matières

RÉSUMÉ

EXECUTIVE SUMMARY

Chapter 1–Introduction

  • The Purpose of This Report
  • What Are PCCs?
  • Methodology
  • Structure of the Report

Chapter 2–The Private Career College Landscape in Canada

  • PCCs in Context
  • Characteristics of the Sector
  • Summary

Chapter 3–The Role and Value of PCCs

  • The PCC Value Proposition
  • PCCs and Their Partners
  • Summary

Chapter 4–Experiences and Outcomes of PCC Students

  • Types of Learners
  • Who Attends PCCs and Why?
  • Summary

Chapter 5–Issues Facing the PCC Sector

  • Regulation
  • Quality
  • Students
  • Recognition
  • Employers
  • Finances
  • Summary

Chapter 6–Toward a Better Training and Post-Secondary Education System in Canada

  • Actions for Government Regulators
  • Actions for the PCC Sector
  • Actions for Other PSE Stakeholders
  • Actions for Learners
  • Actions for Employers


Appendix A–Additional Tables


Appendix B–Bibliography

COVID-19: Get all the insights

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No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

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