La violence familiale et le rôle de l’employeur

Le Conference Board du Canada, 2 pages, novembre 25, 2015
Résumé par ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)
La violence familiale et le rôle de l'employeur est une synthèse des recherches menées récemment dans ce domaine et traite de la prévalence de la violence familiale dans les milieux de travail et du soutien offert aux employés qui la subissent.

Faits saillants du document

La réalité de la violence familiale au Canada peut surprendre ceux qui n'ont jamais eu à y faire face, mais on ne peut ignorer les faits. En avril 2014, la Fondation canadienne des femmes rapportait que, chaque nuit, 3 300 femmes étaient forcées de quitter leur foyer pour échapper à la violence familiale et trouvaient refuge dans des foyers d'accueil d'urgence. Une récente étude pancanadienne menée par des chercheurs de l'Université Western a de plus révélé que 33,6 % des employés ont déjà été victimes de violence familiale de la part d'un partenaire intime.

À l'automne 2014, la division Recherche sur le leadership et les ressources humaines du Conference Board du Canada a sondé les membres de ses Réseaux de cadres pour mieux comprendre la façon dont les employeurs canadiens abordent la violence familiale. S'appuyant sur ce sondage, cette note de recherche fait la synthèse des recherches menées récemment dans ce domaine et traite de la prévalence de la violence familiale dans les milieux de travail et du soutien offert aux employés qui la subissent.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.