Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.

Établir des liens : pour plus de collégialité et de collaboration dans tout l’enseignement

Le Conference Board du Canada, 80 pages, mars 1, 2018
Rapport par
4.0/5 based on 3 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce rapport montre comment des partenariats et communautés de pratique peuvent améliorer les relations entre primaire, secondaire et EPS dans les arts, les lettres et sciences humaines, et les sciences sociales, pour le bien des établissements d’enseignement, des éducateurs et des étudiants.

Faits saillants du document

L’expansion de l’enseignement postsecondaire (EPS) ces dernières décennies a rendu plus évidente la nécessité d’une cohésion entre l’enseignement primaire et secondaire (la maternelle à la 12e année) et l’EPS. On peut, par exemple, améliorer les connexions entre le primaire, le secondaire et l’EPS en encourageant des relations collégiales et une collaboration entre les éducateurs des deux secteurs. Dans des environnements collégiaux, les éducateurs des deux paliers peuvent élargir leurs réseaux, trouver des collaborateurs qui contribuent à leur enseignement ou à leur développement en tant qu’éducateur, et régler des questions d’importance mutuelle en tant que pairs.

Ce rapport propose des exemples de soutien à des environnements collégiaux où les éducateurs des deux secteurs peuvent collaborer. Il recommande aussi aux décideurs, aux dirigeants de l’enseignement et aux responsables du perfectionnement professionnel des enseignants des mesures qu’ils peuvent prendre pour améliorer les liens entre le primaire, le secondaire et l’EPS.

Table of Contents

RÉSUMÉ

EXECUTIVE SUMMARY

Chapter 1–Introduction

  • Making Connections Between K–12 and PSE
  • About This Report
  • Limitations

Chapter 2–School–PSE Connections for Educator Learning

  • Reasons for K–12 and PSE Connections
  • Benefits of Collegiality and Collaboration Between K–12 and PSE
  • Missed Connections
  • Ways K–12 and PSE Educators Can Collaborate
  • School–PSE Partnerships for Co-learning

Chapter 3–School–PSE Collaboration for Teaching the Arts, Humanities, and Social Sciences

  • Three Case Studies of Collaboration
  • A Pan-Canadian Network of History Educators
  • A Regional Community of Practice in the Arts
  • Team-Teaching for College Preparation

Chapter 4–Making the Connection

  • Lessons for Successful School–PSE Collaborations
  • What’s Missing From School–PSE Connections?
  • Recommendations for Supporting School–PSE Collaborations
  • Conclusion

Appendix A–Bibliography

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.

Update Interests