Relèvement des compétences : perfectionnement des compétences numériques dans les milieux de travail du secteur manufacturier de pointe

Le Conference Board du Canada, 2 pages, décembre 14, 2020
Résumé pour les décideurs par
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Les gens de métier doivent posséder des compétences numériques du XXIe siècle pour s’adapter au secteur manufacturier actuel, plus avancé sur le plan technologique. Ce résumé traite des mesures à prendre pour renforcer la formation dans le secteur manufacturier canadien.

Faits saillants du document

Les processus de fabrication de pointe exigent des compétences numériques du XXIe siècle ainsi que des compétences sociales et émotionnelles. Ce résumé propose des façons de renforcer la formation, de surmonter les clivages générationnels et de repositionner les métiers de la fabrication afin d’attirer plus de jeunes et de femmes dans les différents corps de métier :

  • Élaborer une stratégie de transfert des connaissances tenant compte des nouvelles compétences et comprenant le mentorat d’équipe sur ces nouvelles compétences ainsi que le mentorat inversé pour aider les compagnons à améliorer leurs compétences numériques.
  • Inclure des stratégies de communication intergénérationnelle dans la formation au mentorat, afin que les gens de métier plus âgés soient mieux en mesure de communiquer avec les jeunes générations.
  • Intégrer les compétences sociales et émotionnelles dans les stratégies d’inclusion en milieu de travail.
  • Utiliser du matériel publicitaire pour encourager les jeunes et les femmes à s’engager dans les métiers, en mettant en valeur les compétences numériques indispensables dans les environnements de fabrication de pointe.

COVID-19: Get all the insights

Price: $0

No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Browse by...
Need Help?