Bâtir les capacités du Nord : La maîtrise en gouvernance et développement du Nord de l’Université de la Saskatchewan

The Conference Board of Canada, 22 pages, August 26, 2016
Résumé by
4.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Conçu avec des intervenants du Nord pour répondre aux besoins des collectivités nordiques, le programme de maîtrise en gouvernance et développement du Nord de l’Université de la Saskatchewan a beaucoup contribué au développement des capacités dans le nord de la province.

Document Highlights

Conçu en consultation avec des intervenants du Nord pour répondre aux besoins des apprenants et des collectivités nordiques, le programme interdisciplinaire de maîtrise en gouvernance et développement du Nord de l’Université de la Saskatchewan a été mis sur pied pour développer les compétences en leadership dans le nord de la province.

Le programme a beaucoup contribué au développement des capacités dans la région. Les étudiants apprécient la possibilité d’obtenir un diplôme de cycle supérieur tout en vivant dans le Nord, ainsi que d’avoir accès à un curriculum adapté à leur expérience nordique.
Le programme permet de créer des modèles positifs, notamment parce que de nombreux diplômés occupent des postes de direction dans le Nord. En outre, de par sa nature nordique, il a favorisé la formation d’un réseau de professionnels hautement qualifiés dans le Nord.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor