Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

L’Europass : le passeport-compétences de l’Union européenne

Le Conference Board du Canada, 21 pages, juin 13, 2016
Résumé par
4.2/5 based on 4 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
L’Europass offre aux demandeurs d’emploi un format normalisé pour présenter clairement leurs compétences et leurs qualifications. Le Canada pourrait s’en inspirer pour résoudre ses difficultés concernant la reconnaissance des acquis.

Faits saillants du document

L’initiative Europass offre aux demandeurs d’emploi un format normalisé pour présenter leurs compétences et leurs qualifications de manière à ce que les employeurs puissent facilement les comprendre et les évaluer.

En facilitant la communication transfrontalière sur les titres de compétences et l’expérience professionnelle, cette initiative aide les employeurs et les travailleurs à s’adapter à l’évolution de l’offre et de la demande sur le marché du travail européen. De l’avis général, elle permet de comparer plus facilement les compétences et les qualifications d’un pays à l’autre et, dans une certaine mesure, d’un secteur à l’autre.

L’Europass offre un modèle dont le Canada devrait s’s’inspirer et des outils qu’il pourrait adapter afin de résoudre certaines des difficultés qu’il rencontre concernant la reconnaissance des acquis.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor